Une coiffure simple et rapide au quotidien : L'afro puff !

afro puff

Certaines semaines je laisse mes cheveux respirer sans vanilles ,sans nattes, ni rien d'autre. Alors pour varier au quotidien, j'ai besoin de faire des coiffures simples et rapides en 5 minutes chrono, sans prise de tête, je réserve les plus complexes au week-end.
Voici un tuto sur une variante de l'Afro Puff, que j'accompagne d'une frange pour dynamiser tout ça ! C'est une de mes coiffures préférées !

Assemblage-tuto-afro-puff

Avant de toucher vos cheveux, n'oubliez pas de les hydrater avec de l'eau en spray, pour faciliter la manipulation et éviter la casse.

1 - Pour réaliser L'afro puff accompagné d'une frange, vous avez besoin...

  • d'un grand élastique ou d'un simple lacet de chaussure
  • d'une brosse pour plaquer les cheveux sur les côtés.

2 - Prenez une mèche assez conséquente à l'avant de votre tête et isolez-la avec un élastique.

3 - Attrapez votre élastique ou votre lacet pour attacher le reste de votre chevelure vers le haute. Ne serrez pas complètement le lacet pour garder un peu de volume à l'arrière.

4 - Vous pouvez maintenant relâcher la mèche de devant isolée, et travaillez la de façon à ce qu'elle fusionne avec les cheveux attachés à l'arrière.

Et le tour est joué ! Vous pouvez vous chronométrer, il y en a pour moins de 5 minutes !

Enregistrer


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.