Les bases de la coiffure Afro : réaliser une tresse

La tresse...le b.a.-ba de la coiffure afro. Une fois la technique maitrisee, la tresse peut se décliner en mille et une coiffures.Nos ancêtres de la préhistoire et des premières civilisations arboraient déjà les coiffures tressees.

Étape 1

Avant de commencer, hydratez vos cheveux avec une lotion hydratante ou de l'eau en spray. Puis utilisez une crème coiffante sur chaque mèche en petite quantité pour garantir la longévité de votre coiffure, et ajouter de la brillance.

Étape 2

Partagez votre meche en 3 brins.

Étape 3

Vous avez vos 3 meches dans les mains, 1, 2 et 3. Passez la meche 1 au dessus de 2 vers le centre, ce qui fait 2,1 et 3. Puis passez la meche 3 au dessus de 1 vers le centre, ce qui fait maintenant 2,3 et 1, et ainsi de suite... A chaque fois déplacez la meche la pus à gauche vers le centre puis là meche la plus à droite vers le centre. On continue jusqu'à la fin de la meche de cheveux.

Et voilà une jolie petite tresse !

A vous de jouer !


Déposer un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Zenaba.com utilise des cookies pour mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation.