7 trucs et astuces pour protéger ses pointes cet hiver !

7 trucs et astuces pour  protéger ses pointes cet hiver !

De longs cheveux sains et brillants !
Le rêve de la plupart d’entre nous !
Entre rêve et réalité, il y a parfois un monde, on a cette impression que les cheveux crépus ne poussent pas.
Ce qui est complètement faux ! Les cheveux poussent bel et bien ! Le seul problème est qu’ils se cassent au niveau des pointes, d’où la perte de longueur..
L’hiver approchant, voici quelques astuces pour y faire face et limiter les pertes !

1 - Si vos pointes sont abîmées, n’hésitez pas à les couper, pour des cheveux plus sains, vous-même, ou si vous avez la flemme ou la trouille de déraper, rendez-vous chez le coiffeur !

2 - Lors de votre après-shampoing, mettez le paquet sur les pointes ! Ne rincez pas complètement la solution au niveau des pointes pour éviter qu’elle ne s’assèchent trop vite après le séchage !

3 -Cet hiver, pour maintenir la longueur, utiliser la «Baggy Method» 2 à 3 fois par semaine.

4 - ATTENTION, vos cheveux sont fragiles, la brosse ne glisse pas dans les cheveux crépus, il faut arrêter le massacre ! Brossez délicatement vos cheveux de la pointes vers les racines. Stoppez TOUUUUTTT si vous tombez sur un nœud, et démêlez avec les doigts !

5 - Adoptez une coiffure protectrice ! Vanilles, tresses, rajouts...Veillez juste à ne pas trop serrer au niveau des racines et des tempes, et bien entendu, continuez votre routine capillaire, vos cheveux doivent rester hydratés !

6 - Protégez vos cheveux la nuit ! Dormez avec un bonnet en satin ou sur une taie d’oreiller en satin.

7 - Limitez le plus possible les lissages et brushings (au moins 2 fois par an), utilisez des produits spécifiques pour protéger les cheveux de la chaleur.

Prenez soin de vous !


Laissez un commentaire


VOS COMMENTAIRES


Bienvenue sur Zenaba.com utilise des cookies pour vous mieux vous connaître et ainsi vous proposer de meilleurs services. En continuant votre navigation sur Zenaba.com, vous en acceptez l'utilisation.